Association Aditus

Besoin de téléphoner

en LSF ? Par texte ?

Relais téléphonique public

Vous avez un coup de fil à passer pour appeler votre médecin ? Votre mairie ? Votre collègue ? Votre tante ou votre meilleur ami ? N’hésitez plus !

[Vidéo à venir]

À Paris, dans le 12ème, un nouvel espace est ouvert au public pour téléphoner grâce à un centre relais téléphonique.

Comme une cabine téléphonique, le service vous permet de passer vos appels :

  • en Langue des Signes Française,
  • par texte.
Grâce à une caméra et un clavier, des opérateurs en ligne (interprètes, vélotypistes) vous mettent en relation avec vos interlocuteurs et rendent vos conversations téléphoniques accessibles en temps réel.

Entrée libre

Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous. Vous pouvez venir du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30.

Service gratuit

Vous pouvez appeler qui vous voulez : appels personnels, appels administratifs, appels professionnels. Vous pouvez passer autant d’appels que vous le souhaitez, dans la limite de 15 minutes par appel.

Conversations confidentielles

Qu’ils soient interprètes ou vélotypistes, tous les opérateurs sont qualifiés et diplômés. Ils respectent un code déontologique.

Sur place, une équipe est là pour vous accueillir et vous guider dans l’utilisation du service.

Conseils pratiques

Avant de venir, n’oubliez pas :

  • de préparer les numéros de téléphone des personnes que vous souhaitez joindre, ainsi que les renseignements utiles (votre numéro de dossier pour un appel administratif, par exemple),
  • de consulter notre site pour des informations de dernière minute (changement d’horaire, fermeture exceptionnelle, etc).

Ce service vous est proposé par l’Association Aditus, grâce à ses partenaires.

Infos pratiques

Cour du Bel-Air
56, rue du Faubourg-Saint-Antoine
Paris 12ème
Métro Bastille, Lignes 1, 5, 8
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
De 13h30 à 17h30

Kit de communication

Flyer (PDF-290ko)